022310_Panneau_vénitien_style_persienne_Jardin-Déco

Voici, les instructions qui vous aideront à la sélection des accessoires de montage nécessaires et vous guidera étape par étape à travers le processus d'installation.

 

Pour monter N x panneaux vous aurez besoin de :

N + 1 Poteaux en bois

N + 1 Supports à enterrer en métal (gale à la quantité des poteaux)

N x 4 Équerres de fixation avec vis

(N + 1) x 2 vis Ø 10 x 50 mm

(N x 4) x 2 vis de fi 3,5 x 35 mm

 

(Important : les vis Ø 10 x 50 mm et Ø 3,5 x 35 mm ne sont pas inclus dans le paquet !)

 

Pour l’installation des panneaux nous conseillons d’utiliser les poteaux de section transversale 9x9 cm, pour l’installation des treillis – les poteux de 7x7 cm. En général, nous utilisons des poteux de 20 cm plus haut que la hauteur du panneau ou treillis.

 

Outils nécessaires pour l'assemblage:

 

- Marteau,

- Niveau,

- Tournevis ,

- Un morceau de bois pour ancrer des supports métalliques,

- Cordon

 

Installation :

 

Panneaux pleins, clôtures, treillis et pergolas de jardin sont montés sur le terrain à l’aide de poteaux de bois enfoncés dans des supports spéciaux en métal, galvanisés. Les supports sont utilisés pour monter les poteaux dans le sol et pour les isoler du sol et ainsi éliminer le contact direct. (Pour le montage sur une surface dure on utilise des supports différents, spécial béton.) Vérifiez dans la section, l’installation des panneaux. Les panneaux sont vissés aux poteaux avec des équerres de fixation. Vous avez besoin de 4 équerres de fixation pour chaque panneau/clôture/ treillis.

 

Étape 1

 

Enfoncez le support dans le sol à l’aide d’un marteau et un morceau de bois (afin de ne pas endommager le support). Le support devrait être enfoncé de sorte que les trous pour les vis soient sur le côté et ne touchent pas le panneau. Après quelques coups de marteau, il faut vérifier avec le niveau si vous enfoncez bien le support, en position verticale. Le support doit sortir du sol de 15 cm. En conséquence, le poste sera au-dessus du niveau du sol, ce qui le protège contre la pourriture.

 

Attention!

 

Un morceau de bois, qui est posé sur le support pendant qu’on tape dessus avec le marteau pour l’enfoncer dans le sol est utilisé pour protéger le support contre les déformations, ce qui peut être le cas si on utilise le marteau directement dessus. 

 

 

Étape 2

 

À l’aide du cordon désignez une ligne le long de laquelle vous allez monter votre panneau/clôture/treillis.

 

 

Étape 3

 

Insérez le poteau dans le support et serrez les vis des 2 sens opposés, en vérifiant en même temps le niveau. Pour fixer les poteaux dans les supports, il suffit d'utiliser 2 vis Ø 10 x 50 mm. Les vis doivent être insérées de chaque côté, à l'intérieur dans n'importe quel trou. Si, après l'insertion du poteau dans le support, vous remarquez qu’il ne tient pas le niveau, vous pouvez le régler en vissant.

 

Étape 4

 

Vissez les équerres de fixation au panneau, ajustez le poteau et préfixez le lieu d’enfoncement d’un support suivant. 

 

Étape 5

 

 

Vissez le panneau quelques centimètres au-dessus du sol pour ne pas risquer de le mettre en contact avec un substrat humide. Le panneau est vissé aux poteaux avec deux vis Ø3,5 x 35mm.

Étape 6

 

Continuez de la même manière pour monter le reste des panneaux/clôture/treillis.

 

 

Jardin-Déco